Coach en rangement

Bonjour, je m’appelle Laetitia Ronsin.

Si vous souhaitez :

  • Mettre fin au désordre dans vos espaces de vie (salon, chambre, chambre d’enfant, bureau, cuisine, cave, etc.)
  • Créer ou mettre à jour votre système de classement de papiers.
  • Accompagner vos enfants et adolescents dans le rangement et l’organisation (j’ai enseigné l’anglais 19 ans en collège, lycée et post bac).
  • Faciliter votre déménagement ou aménagement.
  • Vous séparer de ce que vous ne voulez plus (don, vente, débarras).

Alors le coaching en rangement est fait pour vous ! Je vous invite donc à m’appeler au numéro ci-dessous, et c’est avec plaisir que j’échangerai avec vous !

Laetitia Ronsin


Je passe au 20h de TF1 en août 2018:

Nous avions une cave pleine, que nous n’avions jamais réussi à organiser, et qui nous rendait fous ! Laetitia est venue nous sauver ! Elle est calme, d’un grand soutien, et a beaucoup d’idées utiles qui nous ont permis d’y arriver en juste une matinée de rangement intensif et intelligent. Nous la recommandons fortement !

Bridget, Chercheuse

Gagnez en temps, efficacité et sénérité

J’ai fait appel à Laetitia Ronsin, car j’avais le sentiment d’accumuler de choses, pas forcement utiles, mais que je ne n’arrivais pourtant pas à jeter. Je ne savais pas quoi garder et quoi jeter. En plus, je vais bientôt déménager, et je voulais en profiter pour me défaire de tout l’inutile.

J’avais besoin d’y consacrer du temps, avec une personne extérieure et bienveillante, pour me redonner confiance en moi. Grâce à Laetitia je me suis rendue compte de pleins de choses que je faisais déjà bien. Même si je n’ai pas eu l’impression d’un grand chamboulement, je suis en marche.

Tout n’est pas fait, mais je suis dans le plaisir d’être dans la démarche. Depuis son passage j’ai désencombré un peu tous les jours, à mon rythme, zen. Et cela m’apporte du bien-être.

Laetitia est sensible, discrète, dans le sens positif du terme: elle ne s’impose pas comme certains coachs qui viennent avec un programme déjà tout fait. C’est à partir de ce que j’ai dit qu’elle a trouvé comment construire ensemble. Elle est venue à ma rencontre. Je ne me suis pas sentie jugée.

Cette façon de faire m’a encouragée à être dans le mouvement, je sais que je ne peux pas rater, puisque toutes mes actions maintenant partent de mes besoins.

Déborah, Secrétaire Médico-Sociale

Questions fréquentes

  • Est-ce que vous me donnerez juste des conseils, ou est-ce que vous m’aidez physiquement ?

Je vous aide physiquement pour que votre projet aboutisse plus vite, et vous n’avez pas besoin de motivation, comme vous avez rendez-vous avec moi les choses vont avancer, concrètement.

  • Combien de temps dure une session ?

Le temps minimum est de 1 heure sur Paris, 2 heures en dehors de Paris.
Le nombre de choses que vous avez, votre rythme, et une réorganisation éventuelle de votre espace décideront du temps passé.

  • Est-ce que je peux profiter des – 50% pour Services à la Personne ?

Oui, que vous payez des impôts ou pas, l’Etat vous accorde une déduction fiscale ou crédit d’impôt de – 50% quand vous travaillez avec moi. Par exemple, pour une heure de prestation, vous me réglez 60€, et l’Etat vous donnera 50%, donc ça ne vous aura coûté à la fin que 30€. Je vous donne un justificatif, et vous n’avez qu’à mettre la somme réglée sur la ligne Services à la Personne dans votre déclaration, et l’Etat se charge de vous rendre la moitié.

  • Est-ce que je dois acheter de nouveaux meubles ou systèmes de rangement ?

Non, la première étape étant le tri, vous allez avoir moins de choses, donc déjà plus de place pour les ranger !

  • Je suis interessé(e) par vos services, mais avant tout, j’aimerai connaître le déroulement de vos coachings
  1. Appelez-moi pour que nous échangions sur vos besoins, et que je réponde à vos questions éventuelles.
  2. Si nous voulons travailler ensemble, nous prendrons rendez-vous pour que je vienne chez vous.
  3. Après éventuellement une rapide visite de votre intérieur, nous commencerons par l’endroit qui vous pose le plus problème, ou celui que vous voulez alléger en premier.
  4. Pour cela, je vous aide à déterminer quoi garder ou pas, et au besoin, améliorer l’organisation de la pièce pour trouver et ranger plus facilement vos possessions, pour que le fouillis ne revienne pas.
  5. Nous trouverons des solutions pour sortir de chez vous dont vous voulez vous séparer.
  6. Entre le début et la fin de la session vous verrez une grande transformation qui vous permettra de gagner en clarté et bien-être chez vous.
  • Est-ce que je dois prévoir du matériel ?

Oui, quelques sacs rigides type sacs de supermarché, et des sacs plastiques.