Témoignages

J’ai contacté Laetitia après notre déménagement dans un nouvel appartement. J’avais l’impression d’être dépassée par tout ce qu’il y avait encore à faire pour être bien installée.

Mes placards débordaient et je continuais à y entasser toute sorte de choses. Si bien qu’après quelques mois, je me suis sentie réellement stressée par le désordre ambiant.

De manière concrète, nous nous sommes attaquées au désencombrement de mes armoires ; Laetitia m’a guidée vers une méthode permettant d’organiser les choses de manière plus simple et fonctionnelle…pour pouvoir in fine plus facilement les retrouver !

Etre mieux organisée a aussi été bénéfique pour ma famille, qui est plus prompte à m’aider dans un environnement plus rangé.
Au-delà de l’optimisation de l’organisation de notre appartement, Laetitia m’a conseillée de manière plus globale sur l’organisation de mon temps pour prioriser mes objectifs et me concentrer sur ce qui m’est le plus bénéfique et m’apporte de la joie.

Laetitia est une femme bienveillante et attentionnée. Nous avons ainsi consacré du temps à identifier les raisons pour lesquelles je me sentais débordée, et à discuter des solutions possibles.

Je me sens désormais plus équilibrée, ravie des changements effectués, et de l’ESPACE reconquis ! Je suis très reconnaissante de l’aide apportée par Laetitia, dont j’ai recommandé les services à des amis.

Munira, thérapeute

Je déménage bientôt de l’appartement que mon ancien compagnon a quitté il y a un an. J’avais besoin de savoir comment m’organiser sachant que je suis maintenant toute seule. Travailler avec Laetitia m’a permis d’organiser ma pensée, de faire le tri, de vendre, de donner, et de jeter. Elle m’a apporté des conseils pour mon déménagement.

J’avais aussi besoin d’être entendue. On peut aller chez le psy, on m’aurait écoutée, oui, mais là j’avais besoin d’autre chose. Quand on déménage, ça déménage !!! Les meubles ont une histoire. Je fais tout ça parce que j’ai envie d’être dans un environnement où je suis bien, pour élever ma fille. Me libérer des meubles, c’est aussi me libérer des mauvais souvenirs. Laetitia est super à l’écoute, disponible, et a bien compris mon besoin dans sa globalité.

Rafaëlle, assistante sociale

Nous avions une grande maison à vendre. Laetitia Ronsin nous a aidé à en faire ressortir les qualités que recherchent les acheteurs potentiels. Laetitia nous a montré par exemple que les acheteurs, les acheteurs jeunes surtout, cherchent une sensation d’espace, les grandes surfaces et les rangements.

Nous avons réaménagé avec elle notre espace de séjour en allégeant le mobilier — nous en avons beaucoup — et en enlevant des tapis. Nous avons aussi pu mettre en évidence la belle taille du séjour, son beau parquet ancien en points de Hongrie et dégager la vue du jardin. Dans la grande cuisine salle à manger ouverte, nous avons aussi allégé le mobilier, et débarrassé la cuisine de l’électroménager dont nous ne nous servions pas, pour mettre en valeur le grand plan de travail. Dans les étages nous avons disposé les meubles de façon plus logique. Toujours sur son conseil, nous avons repris quelques peintures défraîchies.

Laetitia est très concrète et déterminée, tant quand elle propose des idées sur ce que l’on peut faire que sur la manière pratique de le mettre en oeuvre. Suite à ces opérations, la vente s’est faîte en un mois, soit un délai assez court vu la grande taille et donc le niveau de prix de la maison — entre 1,5 et deux millions — A ce niveau, une maison part forcément moins vite, les gens réfléchissent plus longtemps. La façon de présenter matériellement l’intérieur de la maison a sûrement compté dans le fait que nous ayons pu la vendre à un prix correct assez vite.

Philippe et Odile, retraités

Etes-vous dépassée par vos papiers administratifs, ou avez-vous besoin, dans un autre espace de votre maison d’une aide active, efficace et sans jugement?       Je recommande Laetitia Ronsin à 100% !         Elle a passé 6 heures aujourd’hui avec moi, et mes piles cauchemardesques de papiers ont disparu.    Elle m’a donné des solutions concrètes pour qu’elles ne réapparaissent pas. Je suis apaisée et confiante pour la suite.  Quand je pense que j’ai attendu si longtemps pour que mon problème soit réglé!         Faîtes appel à Laetitia, réservez votre séance, vous ne serez pas déçu!

Anelle, conseillère en image

Bonjour, J’ai contacté Laetitia Ronsin pour la gestion urgente d’un chargement de meubles et d’affaires que je dois recevoir après demain. Elle a eu la clairvoyance de me proposer d’intervenir avant l’arrivée de mes affaires et non après comme je le pensais. J’avais une autre attente : solutionner un fouillis récurent dans mon bureau ce qui n’est pas une mince affaire.

Architecte de formation j’ai déjà une idée ; « mon idée » de ce que doit être l’ordre, et je n’aurais pas supporté qu’une personne trop directive prenne les rennes sur ce que je pense « bon » et satisfaisant pour moi. J’ai apprécié une certaine souplesse chez Laetitia ; ce qui nous a permis de trouver des solutions concertées, le recul pour des astuces qui transforment mon quotidien. Je pense notamment à l’idée de poser une boite devant la porte pour tous les dossiers visant à sortir du bureau. Qui plus est, je dois organiser dans cet  espace une activité d’écriture, ce qui représente un monde en soi, à coté du monde de tous les jours; courrier, administratif et autre petits travaux de bricolage. Donc problématique complexe…

Je dois dire que entre MES solutions et CELLES de Laetitia, ça va aujourd’hui beaucoup mieux ! En effet, la pièce était saturée et je n’arrivais plus à savoir par quoi commencer pour m’en sortir. Donc malgré toutes mes idées sur l’ordre, j’étais complètement perdue. Nous avons également posé des jalons pour l’organisation future dans le temps et pour sortir de la procrastination. Donc pour résumer je dirai : intervention tout en écoute, en finesse et adaptabilité.

Anne-Cécile, écrivain

J’ai fait appel à Laetitia Ronsin, car j’avais le sentiment d’accumuler  de choses, pas forcement utiles, mais que je ne n’arrivais pourtant pas à jeter. Je ne savais pas quoi garder et quoi jeter. En plus, je vais bientôt déménager, et je voulais en profiter pour me défaire de tout l’inutile.

J’avais besoin d’y consacrer du temps, avec une personne extérieure et bienveillante, pour me redonner confiance en moi. Grâce à Laetitia je me suis rendue compte de pleins de choses que je faisais déjà bien. Même si je n’ai pas eu l’impression d’un grand chamboulement, je suis en marche. Tout n’est pas fait, mais je suis dans le plaisir d’être dans la démarche. Depuis son passage j’en désencombré un peu tous les jours, à mon rythme, zen. Et cela m’apporte du bien-être.

Laetitia est sensible, discrète, dans le sens positif du terme: elle ne s’impose pas comme certains coachs qui viennent avec un programme déjà tout fait. C’est à partir de ce que j’ai dit qu’elle a trouvé comment construire ensemble. Elle est venue à ma rencontre. Je ne me suis pas sentie jugée.

Cette façon de faire m’a encouragée à être dans le mouvement,  je sais que je ne peux pas rater, puisque toutes mes actions maintenant partent de mes besoins.

Déborah, secrétaire médico-sociale 

Nous avons fait appel à JoyEveryDay pour nous aider à optimiser la chambre de notre fils de 3 ans ( 11 m2 ), et idéalement bénéficier d’astuces de rangement- qu’il s’agisse de ses jouets ou de ses vêtements !

Laetitia nous a rapidement fait des propositions très concrètes, et surtout faciles à mettre en œuvre de suite…Nous avons apprécié le pragmatisme des solutions apportées par Laetitia, qui ont eu pour conséquence directe après 1 séance :

          d’avoir libéré l’espace de jeu de notre fils dans sa chambre, en créant des espaces de rangement ludiques qui font qu’il est plus ‘volontaire’ pour ranger lui-même ses jouets

          d’avoir modifié l’aménagement de ses placards de vêtements, en les mettant à sa disposition pour qu’il puisse également devenir plus autonome dans le choix de ses vêtements du jour,…ou même dans leur rangement avec son papa ou sa maman ; le tout en s’amusant !

Pascal, agent immobilier

J’ai fait appel à Laetitia Ronsin parce que j’avais du mal à débarrasser tout ce qui s’était accumulé sur ma table de salle à manger/ salon, et sur mon bureau. Ca me limitait pour recevoir du monde chez moi.

Laetitia m’a rapidement aidée à tout classer par catégorie , et à jeter ce que je n’utilisais pas ou ce qui ne marchait plus. Nous avons fait de la place et trouvé comment organiser mon système de travail pour garder ces espaces rangés et agréables à l’œil. Je ne pensais pas que trois heures suffiraient, mais si!

Je reçois maintenant de nouveau avec plaisir!

Françoise, infirmière à la retraite

J’ai demandé à Laetitia Ronsin de Joy Every Day de m’aider pour la réorganisation de ma cuisine ouverte.

Objectif: libérer l’espace du plan de travail, améliorer l’accessibilité aux objets et aliments… En 3 heures nous avons tout sorti des placards, jeté le superflu, rassemblé les objets… et tout est devenu plus clair! Chaque chose à sa place! Je suis ravie!

J’ai renouvelé l’expérience dans la chambre des enfants toute seule, et je peux dire qu’avec le regard extérieur de Laetitia, il est beaucoup plus simple, et tellement plus rapide de prendre des décisions sur les choses à jeter ou à garder !!! et elle a plein d’astuces simples et efficaces pour optimiser le rangement…

Laetitia a su prendre en compte mes attentes, mon mode de vie, et ma personnalité (et celle de ma tribu; mon mari et nos quatre enfants) grâce à son écoute.

Gwen, Consultante Management et Qualité

Après le passage de Laetitia Ronsin quelques coins ses sont éclaircis et les esprits rafraîchis !

Sa présence m’a aidée pour ce qui me semblait le plus difficile: réellement commencer dans le concret. Pour un grand rangement, on trouve difficilement l’énergie toute seule, et comme pour une machine, la mise en marche demande de l’énergie.

J’ai apprécié sa délicatesse (pas de forcing pour jeter les choses), et sa tenue du cap, en me reposant toujours la même question: « Qu’est-ce que vous voulez obtenir? », cela m’a beaucoup aidée! Laetitia m’a aidée à gérer les émotions qui peuvent beaucoup retarder le travail: les décisions difficiles au début se faisaient plus facilement au fur et à mesure du tri.

Dorota, Artiste peintre

    Pour préparer les repas, j’avais toujours du mal à retrouver les affaires à l’endroit où je les mettais, car chacun à la maison les rangeait à un endroit différent. Et nous avions une cuisine trop chargée. Nous avions besoin d’un regard extérieur.
Laetitia Ronsin nous a permis de passer le cap, en posant sereinement les bases de l’objectif attendu. Nous avons commencé par faire l’inventaire rapide de ce que nous avions (et dont nous ne nous étions pas rendu compte); un stock impressionnant de produits ménagers, certains aliments en fond de placard dont la date de péremption était dépassée, des gadgets qu’on avait reçu en cadeau et dont on n’allait pas se servir, beaucoup trop de plats, des aliments difficiles à atteindre pour les autres membres de la famille, et des choses stockées qui dépassaient du haut  des meubles.
On avait besoin de concret pour ce rendre compte de tout ça.
Puis on a fait du tri, et on a décidé ensemble où était la meilleure place pour ce qu’on gardait.
 Cela a pris quelques heures pour au final obtenir une cuisine rangée, plus claire, avec des affaires situées aux bons endroits.
Nathalie,  Responsable qualité
Lorsque j’ai fais appel à Joy Every Day, je peinais à ouvrir la porte de ma cave pour atteindre les vêtements de mes enfants… Les sacs de vêtements soldés dégringolaient de mes boîtes en plastiques annotées « un mois », « trois mois », « six mois » et je me retrouvais souvent avec 5 robes mais seulement 2 pantalons par taille…
Laetitia m’a donc fait comprendre, avec beaucoup de tact, que mon problème n’est pas l’organisation mais l’accumulation ! Elle a ajouté : « Un objet qui rentre dans la maison, c’est un objet qui sort », une phrase magique qui me suis maintenant dans mes virées shopping… Car ce que j’ai de plus précieux, c’est l’espace !
L’objectif étant de faciliter l’accessibilité aux vêtements d’enfants, nous avons vidé tous les autres objets de la cave et les avons classés en 3 catégories : garder, donner, jeter…
Laetitia a très vite attrapé un cadeau de la fête des mères et m’a dit « On jette ? ». J’ai trouvé ça brutal ! Comment se séparer d’un tel symbole de l’amour ? Elle m’a alors demandé si je le voyais réintégrer la maison et s’il serait un objet positif pour moi… Comme il n’était vraiment pas à mon goût, je l’ai photographié sous toutes les coutures, je l’ai embrassé puis je m’en suis séparée avec un brin de culpabilité… Ensuite, tout a été plus facile, les souvenirs n’étaient plus aussi précieux 5 ans plus tard et je n’en ai gardé que quelque uns qui ont réintégrés mon salon…
J’ai pu ensuite doubler les boîtes afin que chaque taille soit séparée en 2 saisons. Et j’ai noté leur contenu sur les étiquettes afin de savoir ce qu’il manque à tout moment… grâce à Joy Every Day, ma cave n’est plus un entrepôt mais un dressing fonctionnel !
Lauriane
 Joy every day
06 62 33 65 05
66 € par heure (33€ après réduction fiscale de 50 %)
Paris et région parisienne

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