Tri de livres par mon fils de 4 ans!

Trier les livres ou les jouets est possible dès un très jeune âge. Le mieux est de l’allier avec une motivation extérieure pour que votre enfant s’y investisse! Depuis quelques jours nous parlons à notre fils d’une vente de livres, où, en donnant des livres, il va avoir le droit d’en acheter quelques uns! Et nous avons choisi ce matin pour le tri!

L’important est de donner des consignes claires et de respecter le choix de l’enfant pour qu’il prenne goût à ce genre d’exercice!

coach rangement

Nous lui avons dit de faire une pile avec les livres qu’il voulait garder, et une pile pour les livres dont il ne voulait plus. Puis sans lui nous avons fait une pile de livres à donner, car plus de son âge, et une autre pile pour la cave de livres qui ne sont pas encore de son âge. La dernière pile est pour le tri papier.

home organiser

Et le voici enfin avec un coin livre bien dégagé, de la place pour les quelques nouveaux livres qu’on va trouver à la vente et un petit garçon fière de lui ! 😉

Si vous aussi voulez que vos enfants aident à la maison, et voulez en discuter avec moi,  contactez-moi au 06 62 33 65 05! A bientôt!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.