Masque en 10 minutes!

Porter le masque, même fait maison en tissu, permettrait de limiter la propagation de l’épidémie du Covid 19. D’autant plus que comme le dit le spécialiste américain Anthony Fauci, il est possible que « le virus puisse se transmettre quand les gens parlent, plutôt que seulement lorsqu’ils éternuent ou toussent. » Or nombreux sont ceux qui ont contracté le coronavirus sans symptôme, et sont contagieux.

Le professeur KK Cheng, spécialiste de santé publique à l’université de Birmingham en Angleterre explique qu’un masque très basique suffit, car un bout de tissu peut bloquer les projections » contaminées émises par un malade.

Le masque artisanal est actuellement obligatoire dans les espaces publics en République Tchèque, Slovénie, Slovaquie, et Autriche, et certaines pays asiatiques. Les pays où l’on porte des masques, comme la Corée du Sud, le Vietnam ou le Japon, sont moins touchés par l’épidémie.

Voici une vidéo pour faire un masque très simplement. Lavez-vous les mains avant de le mettre, et ne vous touchez plus le visage. Pour le retirer, ne l’enlevez pas au niveau du visage, mais au niveau des oreilles. Lavez-le une fois par jour à 30°C minimum, et faîtes bien sécher. Si vous ne pouvez pas le lavez tout de suite, mettez-le en attendant dans un sac plastique.

Si vous voulez un masque sans avoir à coudre, mais aussi protecteur, regardez la vidéo en bas de cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.