5 points pour me préparer plus vite le matin

comment se préparer et s'organiser le matin

Pour ne pas perdre de temps le matin:

  1. Dès que je peux,  je fais un test de colorimétrie. Ca me permet de toujours porter près du visage ( hauts, manteaux, châles ou écharpes) une couleur qui me flatte le teint. Effet bonne mine immédiat! Je peux ainsi porter moins ou même aucun maquillage!
  2. Je m’organise bien pour que mes vêtements à utiliser cette semaine soient lavés et repassés. Rien de pire que de ne retrouver que des affaires chiffonnées; ou le haut qu’on veut mettre, au fond de la corbeille de linge sale!
  3. Mes affaires sont toutes rangées par catégorie au même endroit. Si je cherche une veste pour parfaire mon ensemble, je n’ai pas à courir entre le placard de ma chambre et celui de l’entrée!
  4. J’installe un miroir près d’où je choisis mes vêtements, mes accessoires et mes bijoux. Comme ça je choisis et valide tout au même endroit, plutôt que de m’apercevoir dans le miroir de l’entrée, à la dernière minute, qu’il faut que je me change!
  5. Le nec plus ultra serait de constituer des ensembles à l’avance, soit en photos sur lesquelles je peux régulièrement m’appuyer, ou en mettant sur deux ceintres ( liés par une attache faite maison (cf tuto à venir)) mon ensemble complet avec accessoires et chaussures sur le sol. C’est aussi très pratique si, pour un voyage d’affaires je dois constituer quelques ensembles au pied levé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.