A Propos

Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi:

A 30 ans, stressée par la vie citadine, le travail et la difficulté de tomber enceinte, je suis allée chez mon ostéopathe, qui, à ma grande surprise, m’a conseillée, non pas de reprendre la course à pied, mais de me mettre au yoga. Il y a eu un avant et un après. J’y ai trouvé des moments de paix rarement ressentis, me remettre au sport sur le long terme, et des clés pour me faire du bien régulièrement, et aider ma famille dans leurs moments de stress.

Il y a 6 ans, en rentrant chez moi, j’ai été choquée par l’état de mon appartement ; les jouets et les restes de purée par terre dans mon salon/salle à manger. J’ai senti au plus profond de moi-même qu’il fallait de la place pour l’adulte et la femme en moi qui aimait le beau et se détendre. Je me suis clairement dit que je ne voulais plus camper, mais vivre comme dans un 5 étoiles. Mais comment faire sans y passer tout mon temps, et avec ma tendance pas vraiment fée du logis ? On a eu la chance qu’une association colle un flyer sur notre porte d’immeuble, disant qu’ils reviendraient quelques jours plus tard pour qu’on puisse donner à des personnes n’ayant pas l’essentiel. C’est comme ça qu’en famille nous avons commencé à regarder ce qu’on n’avait pas utilisé depuis de mois, voire des années.

J’ai toujours autant plaisir à désencombrer chez moi, et depuis 6 ans chez mes clients, sachant que j’améliore leur confort et bien-être. La majorité des objets reprennent vie, car oubliés et redécouverts par leur propriétaire, donnés ou vendus. Cela contribue à limiter la surproduction et protège ainsi notre Terre pour nous et les générations futures.

J’espère vous rencontrer bientôt, et vous apporter du bien-être, par le yoga, ou l’aide au rangement !

Laetitia Ronsin