Vous ne voulez pas que votre cadeau se retrouve à la poubelle?

Avez-vous déjà remarqué qu’un proche (qu’il s’agisse de votre conjoint, d’un membre de votre famille ou d’un ami) ne semble pas tellement apprécier vos cadeaux?

Il est peut-être temps de mieux parler… vos langues d’amour!

Article inspiré par Les 5 langages d’amour de Gary Chapman.

De quoi avez- vous besoin pour sentir que vous avez fait le plein d’amour?

Familiarisez-vous avec les 5 langues d’amour ci-dessous et partager vos résultats avec la personne que vous aimez!

  • Les paroles positives

Est-ce que la personne à qui vous pensez se sent plus aimée après avoir entendu un compliment ou des mots de remerciement ou d’encouragement? Amenez-la/le dans un endroit magique comme le Pont Neuf, tout à l’avant de l’île, au bord de la Seine au coucher du soleil. Asseyez-la/le et dites tout ce que vous aimez chez cette personne, ou lisez-lui votre texte sur une carte si vous préférez!

  • Le temps de qualité

Si vous avez envie d’une conversation ininterrompue où vous pouvez tous les deux connecter, vous pouvez prendre un repas ensemble dans un endroit qui sort de l’ordinaire. Le laps de temps est parfait et le nouveau contexte va rendre la soirée magique et vous aider à vous connecter. L’idée ici est de s’écouter l’un l’autre. Posez des questions dans un réel désir d’écouter les sentiments, les pensées et les désirs de votre interlocuteur. Et laissez vos âmes converser. Mon père m’a emmené au Café Le Zimmer il y a quelques années, et je garde toujours en mémoire ce moment hors du commun!

Si faire quelque chose d’amusant est ce que vous recherchez, suggérez d’aller à un événement; un spectacle de danse burlesque ou une classe avec vos copines sur www.tasselteasecompany.com. Demandez à votre partenaire de vous inviter à une soirée amusante à regarder le spectacle « Comment devenir parisien en une heure »! Ou partagez une partie de l’histoire de France en emmenant vos collègues, ou des enfants plus âgés pour participer au jeu d’évasion appelé « le cachot de la Bastille » avec Gamescape Paris.

  • Recevoir des cadeaux

Quand quelqu’un adore recevoir des cadeaux, qu’ils soient chers ou pas, ou même fabriqués ou trouvés, c’est qu’elle/il les voit probablement comme un symbole visuel de l’amour, le fait que vous ayez pensé à elle/lui. Si vous trouvez qu’il est difficile de choisir un cadeau, demandez à votre famille et à vos amis s’ils ont une idée du genre de cadeaux que cette personne aime habituellement, et quelles sont ses passions en ce moment. J’ai une amie qui aime avant tout les ustensiles de cuisine Le Creuset! Parce qu’elle dit que tous leurs articles sont si beaux, tout ce que vous apportez à la table est délicieux et parfait! Son mari se souvient de cela, et elle est ravie à chaque fois qu’elle reçoit un article de leur catalogue! Son langage d’amour principal est très clairement ceui de recevoir des cadeaux!

Mais quelqu’un qui est généralement critique ou désintéressé par les cadeaux, n’a peut-être tout simplement pas ce langage d’amour. Lisez la suite pour savoir lequel c’est!

 

  • Les services rendus

Si quelqu’un vous rend un service, il se met en action pour faire avancer les choses et vous décharger. Cela peut aller des corvées à la résolution des problèmes les plus exigeants. Si vous n’avez pas le temps ou la capacité d’aider quelqu’un, mais savez que cela lui apporterait de la joie, les solutions existent. Vous savez par exemple que ça soulagerait un proche d’avoir un coup de main pour ranger chez elle/lui?  Offrez lui un bon cadeau www.joyeveryday.fr. Ou si vous voulez l’aider à atteindre ses objectifs en 2018, vous pouvez lui faire rencontrer un coach de vie.

 

  • Le touché

Au milieu de l’agitation de votre vie active, avez-vous besoin de vous détendre physiquement? Si vous souhaitez amener une amie/ un ami ou votre partenaire dans un spa si exclusif que vous aurez l’impression de l’avoir privatisé, rendez-vous à l’Echapée à Paris! Ils offrent une grande piscine chauffée à 35 ° C et un bain à remous dans un espace magnifique et confortable sous une verrière, avec un hammam et des massages. Vous pouvez également déjeuner là-bas. Les mercredis et jeudis sont réservés aux femmes.

Alors, avez-vous trouvé votre langage d’amour et/ ou celui de la personne à qui vous voulez faire plaisir?

 

 

 

 

 

 

 

Comment travailler de chez soi

Les questions à se poser en premier sont :

  • Est-ce que j’ai besoin d’un endroit dédié? Est-ce que je veux/peux avoir une pièce entière, ou juste un coin bureau?
  • Quand cet espace sera-t-il utilisé? Plutôt le soir ou la journée? Si c’est pendant la journée, rapprochez-vous d’une fenêtre. Pour le soir choisissez le bon éclairage pour ne pas fatiguer vos yeux.
  • Qui va être chez moi pendant que je travaille ? Est-ce que je peux travailler correctement dans le salon si mon coloc ou conjoint, ou enfants sont là? Ou ai-je besoin d’une solution de repli pour me concentrer et/ou passer des coups de téléphone?
  • Qui va utiliser ce bureau?
  • De quoi ai-je besoin pour travailler? Un ordinateur, une imprimante, un espace de classement, des fournitures, des prises électriques, un connexion wifi, un panneau d’affichage, des livres?
  • Quels vont être mes horaires de travail? Quels sont mes objectifs? Donc quelles sont mes tâches à faire ce mois-ci, cette semaine, aujourd’hui?

Personnellement j’adopte la solution du bureau volant. C’est-à-dire que je ne prends que le matériel dont j’ai besoin (en général mon ordinateur, mon agenda avec ma to do list, et mon téléphone), et je m’installe au meilleur endroit ;

  • quand j’ai besoin de tous mes dossiers, pour trier le courrier administratif par exemple, je m’installe face à ma bibliothèque de rangement.
  • si j’ai besoin de m’isoler du reste de la famille j’utilise une table d’appoint dans ma chambre,
  • en journée je m’assieds à la table de la salle à manger baignée de lumière naturelle,
  • et le soir je range mon bureau volant dans ma bibliothèque de rangement, ni vu, ni connu !

Donc même avec peu d’espace je peux travailler efficacement de chez moi, sans encombrer mon lieu de vie. Et  je peux passer à autre chose une fois que j’ai fini ! Allez, c’est l’heure de l’apéro !

 

10 solutions pour une maison où il fait bon respirer!

Contrairement aux idées reçues l’air que vous respirez chez vous peut être plus pollué que l’air extérieur (CO2, revêtements de meubles, isolants, acariens, produits ménagers…), or l’air que nous inhalons irrigue nos organes (tels que nos poumons) et notre sang (qui circule dans notre cerveau, nos muscles…). Les ministères de la santé et de l’environnement* dressent une liste de symptômes tels que maux de tête, fatigue, irritation des yeux, du nez, de la gorge et de la peau, vertiges ainsi que les manifestations allergiques et l’asthme.

Aérer régulièrement et utiliser des produits naturels sans polluants, c’est très facile et très économique! Voici une sélection pour vous aider à avoir une maison saine :

1. Les grandes stars sont:

  • le vinaigre d’alcool, aussi appelé vinaigre blanc (s’achète en supermarché)
  • le jus de citron
  • le bicarbonate de soude (s’achète en supermarché, ou en magasin bio au rayon alimentation)

2. Nettoyez vos toilettes en riant:

Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc dans vos toilettes,  et assistez à votre première expérience chimique depuis le lycée!!! L’action légèrement abrasive du bicarbonate de soude et ses qualités désodorisantes vont redonner un coup de propre à vos toilettes ! Oust le canard!

3. Traitement beauté pour le pommeau de douche

Immergez votre pomme de douche dans un sac plastique où vous avez versé du vinaigre blanc, fixez le avec un élastique. Laissez agir la nuit.

4. Votre four n’est pas très ragoutant?

Aspergez le de vinaigre, saupoudrez-le de bicarbonate de soude, laissez quelques heures, grattez si il faut avec une spatule, et essuyez! Pour le four à micro-ondes, mettez-y un bol de vinaigre à bouillir, bye bye les mauvaises odeurs et les morceaux de nourriture collés!

5. Pour décalcifier votre cafetière,

remplissez le réservoir de 4 cuillères à soupe de vinaigre, faîtes passer, videz et rincez! Le vinaigre vient aussi très facilement à bout des tâches de thé ou café sur vos tasses ou mugs, laissez juste tremper quelques heures. Si ça ne suffit pas frottez avec du bicarbonate de soude! Le vinaigre va aussi remplacer l’adoucissant dans votre lave-linge et le liquide de rinçage de votre lave vaisselle!

6. Besoin d’éliminer une odeur désagréable, mais pas envie d’acheter une parfum d’ambiance toxique? 

Pour éliminer une odeur de vomi, nettoyez, aérez, et mettez un bol de vinaigre dans la pièce. Ca marche aussi pour d’autres odeurs comme la peinture. Contre les odeurs de tabac, ajoutez à 3 verres d’eau chaude 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et l’équivalent d’1/4 de jus de citron.  Mettez le tout dans un vaporisateur et vaporisez ce mélange sur tous les tissus.

7. Pour nettoyer les surfaces de la cuisine et de la salle de bain

Mettez dans un pulvérisateur (n’en achetez pas un, utilisez celui de votre produit à vitres que vous venez de terminer, plutôt que de le jeter) l’équivalent de de 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc et un verre d’eau. Le vinaigre ne sentira plus une fois sec.  Après avoir cuisiné avec du citron, je fais toujours le tour de l’évier avec mes demi-citron, côté pulpe, je rince, le tartre est parti, et ça brille ! Avec son action légèrement abrasive, et ses qualités désodorisantes naturelles, le bicarbonate de soude peut remplacer votre poudre ou crème à récurer aux émanations potentiellement toxiques. Utilisez en sur une éponge ou en pâte ( mélange eau, bicarbonate de soude à laisser agir un quart d’heure dans la baignoire ou la douche quand la crasse est plus tenace ). Pour des parois de douche très entartrées, faîtes chauffer le vinaigre, vaporisez le. Au bout d’une dizaine de minutes, frottez et rincez.

8. Rien de plus simple pour avoir des vitres propres:

Un chiffon microfibre et de l’eau. Ou votre mélange en pulvérisateur (voir le paragraphe ci dessus) et un chiffon en tissu.

9. Entretien des canalisations:

La saleté, les mousses de savon et le calcaire se déposent régulièrement sur nos canalisations. Pour qu’elles ne se bouchent pas et ne sentent pas mauvais, versez 20 à 40 g de bicarbonate de soude et de l’eau chaude pour que le produit s’écoule. Laissez agir 2 heures ou toute la nuit, et rincez avec de l’eau très chaude. ( Evitez de l’eau chaude sur des canalisations en PVC ). Donnez un coup de neuf à votre lave vaisselle : placez un bol de vinaigre sur le tiroir haut de votre machine vide et lancez là!

10. Et c’est le bouquet,

1 cuillère à soupe de vinaigre et une de sucre ajoutées à l’eau de vos fleurs coupées va les conserver belles plus longtemps!

* https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/qualite-lair-interieur

 

 

Comment ne plus se noyer dans ses papiers?

Dès que je rentre avec du courrier à la main, je peux traiter ce qui prend moins d’une minute; je me place devant ma poubelle papier et jette les prospectus éventuels. Si je n’ai pas le temps ou l’envie de trier les papiers entièrement maintenant, je pose le courrier sur ma pile de courrier non ouvert.

Et au moins une fois par semaine, je passe à la deuxième étape: j’ouvre mon courrier, je vois ce qui doit être classé, ou ce que requiert une action.

Je classe ce qui doit l’être, comme une facture d’électricité. Si j’ai quelque chose de plus long à traiter, je le place sur la pile à traiter. Vous pouvez aussi appeler cette pile la pile action. Si je n’ai pas le temps, ou ce n’est pas le bon jour pour s’en occuper, par exemple le dimanche, je note dans mon agenda ces actions, pour les accomplir dans la semaine.

Combien de temps garder le maquillage?

Pourquoi jeter certains produits de beauté qui semblent encore bons? Comme les produits que vous avez dans votre frigo, les cosmétiques ont une date de péremption. Pourquoi? Parce que les produits chimiques se dégradent, avec un risque d’irritation ou simplement d’inefficacité.

Ci dessous une liste du temps moyen de conservation des produits que vous utilisez pour vous faire encore plus belle:

Les laits hydratants et crèmes :  entre 6 et 12 mois

Les crèmes anti-rides et solaires : entre 6 et 12 mois

Le mascara : 3 mois

Le rouge à lèvres :  2 ans

Le gloss :  1 an

Les poudres, fards à paupières et blush : 2 ans

Le fond de teint :  1 an

Le vernis à ongles : entre 1 et 2 ans

Le parfum :  entre 8 et 10 ans

C’est que ça coûte cher ces petites bêtes! Comment faire pour ne rien jeter prématurément ?

La première chose à regarder c’est le petit pictogramme. aide

Si il dit 12 M, c’est que le produit peut être utilisé pendant les 12 mois après son ouverture. Si vous êtes courageuse, utilisez un marqueur pour noter la date d’ouverture de votre crème ou maquillage. Personnellement je trouve qu’une crème anti-ride qui a un peu perdu de son effet n’est pas bien grave. Par contre je suis bien la date d’ouverture de notre crème solaire, qui a quand même plus de conséquences!

Dans votre frigidaire, conservez les produits non ouverts ou que vous n’utilisez pas souvent. La chaleur active la prolifération des bactéries. Mettre les produits au frais va les protéger en conservant les actifs et les conservateurs.

trier frigidaire

Ayez bien les mains propres et sèches avant utilisation. Refermez consciencieusement pour protéger de l’air et de l’humidité.

Il faut finir un tube avant d’en ouvrir un autre, par exemple pour le mascara qui s’oxyde vite! Pour éviter des infections, ne le partagez pas! Celles qui ont les yeux très sensibles pourront utiliser une brosse supplémentaire qu’elles laveront entre chaque utilisation, pour ne garder dans le tube qu’une brosse « vierge ».

Mes conseils au moment de l’achat:  privilégiez les tubes, idéalement avec pompe, pour éviter de mettre les doigts dans un pot de crème (les courageuses utiliseront une spatule). Moins le produit n’a de contact avec l’air, plus il peut se passer de conservateurs, ça de moins sur notre jolie peau, et plus longtemps il durera!

jeter

Enfin, celles qui comme moi, avec mon fond de teint, tentent quand même le diable en utilisant un produit au delà de la limite conseillée, jetez tout de suite et sans pitié le mascara qui vous cause une infection, ou la crème qui change de couleur, texture ou odeur!

 

Quelles tâches ménagères pour vos enfants?

rangement enfant et tâches ménagères chores children

Voici une liste de ce que vos enfants peuvent faire à chaque âge, pour les aider à prendre des responsabilités, se familiariser avec le rangement, alléger votre charge et avoir un chez-vous plus reposant.

Avec les petits il faudra le faire avec eux, ils aiment faire les choses avec leurs parents. Ca vous prendra plus de temps, mais quel temps gagné les années suivantes! Pour les plus grands, ils vont peut-être râler, mais seront fières de savoir faire des tâches de grands et de savoir se débrouiller tous seuls !

deux- trois ans

  • ramasser les jouets.
  • aider à nourrir les animaux.
  • Mettre sur la table les serviettes, les cuillères et la vaisselle qui ne casse pas.
  • Apporter les vêtements sales au panier à linge.
  • Essuyer le sol ou un meuble bas avec un petit chiffon.

quatre-cinq ans

  • aider à faire les lits
  • mettre la table
  • arroser les plantes
  • aider à faire les courses et à les ranger.

six-huit ans

  • être responsable du rangement de leur chambre ou de leur salle de jeux.
  • faire leur lit.
  • trier le linge.
  • ranger les vêtements.
  • Plier les pantalons, chaussettes et chemises.
  • faire des travaux de cuisine simples .
  • aider à laver la voiture.

neuf-dix ans

  • laver la baignoire et le lavabo.
  • aider à la préparation des repas.
  • laver la vaisselle.
  • charger le lave-vaisselle.
  • passer l’aspirateur.
  • nettoyer le sol avec un balai et une serpillière.

A partir de onze ans

  • établir le menu des repas et en préparer certains.
  • laver le linge en utilisant le lave-linge et le sèche-linge.
  • laver la voiture et passer l’aspirateur à l’intérieur.
  • faire des courses.

Ne cherchez pas la perfection! Votre enfant va s’améliorer avec le temps.

Besoin d’idées pour rendre les tâches du quotidien et le rangement plus amusants ? Allez lire cet article.

 

Comment ranger chez soi en s’amusant:

Pour que ranger ne rime plus avec barber !ranger

  • Commencez petit! Il vaut mieux ranger 10 minutes plutôt que de monter un projet de rangement de 3 heures et ne jamais le commencer.
  • Mettez de la musique, soit pour vous zénifier si vous êtes anxieux, soit de la musique qui bouge si vous avez besoin d’être dynamisé!
  • Utilisez des accessoires, comme un réveil qui vous libère au bout de 20 minutes !
  • Offrez-vous une récompense à savourer une fois le travail fait; une tasse de thé, un appel à votre meilleure amie, une petite sieste sous la couette.
  • Créez sur une planche de vision votre chez-vous idéal, apportez ce collage dans la pièce que vous êtes en train de désencombrer aujourd’hui, pour vous aider à tendre vers ce dont vous voulez. Ou vous pouvez afficher plus simplement ce qui vous motive à ranger précisément cet endroit, par exemple, sur votre placard : rendre mon habillage plus facile le matin.
  • Prenez des photos avant/après. Gardez ces photos pas loin, pour ne pas reprendre vos mauvaises habitudes. Vous voulez que votre chez vous reste comme dans vos photos après!
  • Mettez-vous la pression: invitez des amis chez vous. Vous n’avez pas envie qu’il voient tout le fouillis, n’est-ce pas? Donc vous savez que ça va vous motiver à rendre votre intérieur plus accueillant! Ne trichez pas en mettant tout pêle mêle dans un placard. Pour cela, prenez-vous y à l’avance, avec comme objectif les pièces où vous allez recevoir vos amis. vous pouvez garder les portes des autres pièces fermées.
  • Montrez au monde entier combien vous êtes fière de vos progrès! Envoyez à des amis intéressés par ce sujet des photos (avant et) après de votre travail!

Si ceci vous a aidé à ranger, et/ou si vous avez d’autres astuces qui fonctionnent bien pour vous, merci de laisser un commentaire ci-dessous !

Pourquoi un bullet journal va vous aider à réaliser vos rêves:

bullet journal
Pour moi les intérêts d’écrire un bullet journal/ Bujo sont:

  • Comme j’aime mon cahier, il est joli, j’ai de bons souvenirs dedans, c’est un peu mon doudou, je veux y revenir souvent, donc j’y reviens souvent. Comme je le consulte je vois mes objectifs tous les jours, j’en parle, et donc j’agis dessus, et  je réussis ce que je voulais entreprendre!
  • Je fais du bien à ma tête et à mon corps. Ces moments de créativité m’apportent le bien être que je ressentais petite quand j’avais tout mon temps pour dessiner, juste pour le plaisir. Et comme disait Picasso « l’art lave notre âme de la poussière du quotidien ». Je m’offre plusieurs petites bulles créatives dans la journée.
  • Le bullet journaling, c’est du sur mesure pour moi. Avec la liste de mes envies je prends le temps de me demander ce qui me fait plaisir— même des choses simples. Nous avons tous des besoins différents, et si justement je liste ce dont j’ai besoin(ex ma liste d’escapades nature, ou mes recettes préférées), je m’offre plus souvent ce qui me nourrit vraiment, et non des heures à végéter devant la télé alors que ce n’est pas ce qui me ressource. Je vais donc plus vers ce qui me crée de bons souvenirs, et des activités qui m’équilibrent. Je me crée une belle vie, douce et productive!

Pour en savoir plus, voici le lien vers le site officiel de celui qui a inventé le bullet journal.

 

Aide: les six clés pour une prise de parole réussie:

Besoin d’aide pour vous sentir à l’aise devant un public?aide rangement

  1. Choisissez à l’avance la tenue qui correspond à l’environnement où vous allez parler.
  2. Entraîner-vous une ou deux fois, idéalement avec l’aide de quelqu’un de confiance.
  3. Le stress est rarement visible. Même si c’est à des degrés divers, la plupart des gens stressent, mais on ne s’en rend pas compte. Pour vous c’est pareil. Et si même ça se voyait, vos bénéficieriez surement de la bienveillance de votre public!
  4. Pas besoin de chercher à regarder votre publique droit dans les yeux. Faîtes le test, devant un auditoire, regardez le nez, les sourcils, les cheveux ou les épaules tout en parlant, personne ne se rendra compte. Et ça vous permettra de concentrer vos émotions et votre énergie sur ce que vous avez à dire.
  5. Et justement, concernant le contenu, aidez-vous, pour le cas d’un trou de mémoire, d’une feuille où vous aurez noté vos idées principales.
  6. Dernière chose: notez bien qu’à un moment ou un autre vous prendrez plaisir à être celui qui expose quelque chose à d’autres, et ça vous donnera envie de recommencer!