Comment s’organiser quand on est ado!

Être adolescent est une période amusante mais compliquée, n’est-ce pas? Tu as beaucoup de choses à gérer. En quelques étapes, tu pourras rester au top de ton travail scolaire, de ta chambre, de tes amis, des médias sociaux, du sport et de TOUTES tes activités!

Si tu te sens dépassé, ne t’inquiètes pas, tu n’es pas seul! Être organisé et mieux gérer son temps sont des compétences qui peuvent être apprises facilement!

Ta chambre:

Si on dirait qu’une tornade s’est abattue sur ta chambre? Si oui, ne sois pas dur avec toi-même! Plutôt que de  penser à quoi elle ressemble, pense à ce que tu ressens en la voyant. Es-tu gêné d’inviter des amis? Êtes-vous frustré parce que tu ne trouves pas ce dont tu as besoin? Ca sera plus facile si la motivation de changer naît en toi.

Voici quelques étapes simples pour commencer. Mets ta musique préférée, demande à un membre de ta famille ou à un ami de t’aider.  Le temps passera plus vite!

1. Commence par trier: est-ce que je l’utilise, est-ce que j’en ai besoin, est-ce que je l’aime? Si tu ne peux répondre oui à aucune de ces questions, c’est que cet objet t’encombre! Envisage de faire des dons d’articles qui peuvent encore être utilisés à un jeune frère, à un ami ou à un organisme à but non lucratif local.

2. Configure des zones: Fais une liste de ce que tu dois faire dans ta chambre et crée des zones pour répondre à ces besoins, par exemple:

  • Dormir (Lit, table de chevet, réveil)
  • Faire tes devoirs (Zone de travail: bureau, chaise, lampe, étagère, livres et fournitures)
  • Te préparer pour l’école (Zone pour t’habiller: miroir, placard et/ou armoire)
  • Exprime-toi! (Zone «Moi» – affiches, photos, trophées)

3. Range les objets par catégorie pour les retrouver facilement (ex les stylos avec les stylos, les affaires de sport toutes au même endroit).  Pour les articles dont tu n’as pas souvent besoin, comme les vêtements hors saison, place-les dans les endroits les moins accessibles, sous ton lit ou tout en haut de ton placard, par exemple.

ton emploi du temps

1. Détermine tes priorités: quelles sont tes priorités – travail scolaire, vie sociale, sports, repos, temps passé en famille? Faites une liste de tes 5 principales priorités. Tu va maintenant passer ton temps en fonction de ce qui est sur ta liste. Si l’une de tes priorités est d’améliorer tes notes en mathématiques, mais que tu passes peu ou pas de temps à étudier, il faudra programmer ce temps.
2. Utilise un planning: configure (sur papier ou sous forme numérique) ta semaine type, par blocs, par exemple: école 8h-16h, pratique du judo de 19h à 20h. Cela t’aidera à visualiser quand tu as du temps libre pour glisser d’autres activités que tu as besoin ou envie de faire.

3. Aie une liste de tâches à faire: pouvoir voir ce que tu dois faire, va t’éviter de te demander ce que tu as à faire. Ecris la liste de tes tâches du jour (devoirs, tâches ménagères, etc.). À côté de chaque élément de la liste, estime combien de temps il faudra pour le terminer. Tu peux utiliser un code couleur, le vert pour le scolaire et le bleu pour les activités et le sport.

Essaye un ou tous ces conseils. Tu auras accompli quelque chose pour toi, et tu seras motivé à en faire plus. C’est peut-être un peu dur au début, mais tu seras heureux de l’avoir fait! Commence par appliquer une chose 15 minutes, félicite toi, et recommence demain!

Comment ranger chez soi en s’amusant:

Pour que ranger ne rime plus avec barber !ranger

  • Commencez petit! Il vaut mieux ranger 10 minutes plutôt que de monter un projet de rangement de 3 heures et ne jamais le commencer.
  • Mettez de la musique, soit pour vous zénifier si vous êtes anxieux, soit de la musique qui bouge si vous avez besoin d’être dynamisé!
  • Utilisez des accessoires, comme un réveil qui vous libère au bout de 20 minutes !
  • Offrez-vous une récompense à savourer une fois le travail fait; une tasse de thé, un appel à votre meilleure amie, une petite sieste sous la couette.
  • Créez sur une planche de vision votre chez-vous idéal, apportez ce collage dans la pièce que vous êtes en train de désencombrer aujourd’hui, pour vous aider à tendre vers ce dont vous voulez. Ou vous pouvez afficher plus simplement ce qui vous motive à ranger précisément cet endroit, par exemple, sur votre placard : rendre mon habillage plus facile le matin.
  • Prenez des photos avant/après. Gardez ces photos pas loin, pour ne pas reprendre vos mauvaises habitudes. Vous voulez que votre chez vous reste comme dans vos photos après!
  • Mettez-vous la pression: invitez des amis chez vous. Vous n’avez pas envie qu’il voient tout le fouillis, n’est-ce pas? Donc vous savez que ça va vous motiver à rendre votre intérieur plus accueillant! Ne trichez pas en mettant tout pêle mêle dans un placard. Pour cela, prenez-vous y à l’avance, avec comme objectif les pièces où vous allez recevoir vos amis. vous pouvez garder les portes des autres pièces fermées.
  • Montrez au monde entier combien vous êtes fière de vos progrès! Envoyez à des amis intéressés par ce sujet des photos (avant et) après de votre travail!

Si ceci vous a aidé à ranger, et/ou si vous avez d’autres astuces qui fonctionnent bien pour vous, merci de laisser un commentaire ci-dessous !

5 langages de l’amour pour mieux choisir vos cadeaux !

Avez-vous déjà remarqué qu’un proche (qu’il s’agisse de votre conjoint, d’un membre de votre famille ou d’un ami) ne semble pas tellement apprécier vos cadeaux?

Il est peut-être temps de mieux parler… vos langues d’amour!

Article inspiré par Les 5 langages d’amour de Gary Chapman.

De quoi avez- vous besoin pour sentir que vous avez fait le plein d’amour?

Familiarisez-vous avec les 5 langues d’amour ci-dessous et partager vos résultats avec la personne que vous aimez!

  • Les paroles positives

Est-ce que la personne à qui vous pensez se sent plus aimée après avoir entendu un compliment ou des mots de remerciement ou d’encouragement? Amenez-la/le dans un endroit magique comme le Pont Neuf, tout à l’avant de l’île, au bord de la Seine au coucher du soleil. Asseyez-la/le et dites tout ce que vous aimez chez cette personne, ou lisez-lui votre texte sur une carte si vous préférez!

  • Le temps de qualité

Si vous avez envie d’une conversation ininterrompue où vous pouvez tous les deux connecter, vous pouvez prendre un repas ensemble dans un endroit qui sort de l’ordinaire. Le laps de temps est parfait et le nouveau contexte va rendre la soirée magique et vous aider à vous connecter. L’idée ici est de s’écouter l’un l’autre. Posez des questions dans un réel désir d’écouter les sentiments, les pensées et les désirs de votre interlocuteur. Et laissez vos âmes converser. Mon père m’a emmené au Café Le Zimmer il y a quelques années, et je garde toujours en mémoire ce moment hors du commun!

Si faire quelque chose d’amusant est ce que vous recherchez, suggérez d’aller à un événement; un spectacle de danse burlesque ou une classe avec vos copines sur https://www.olalaparty.com. Demandez à votre partenaire de vous inviter à une soirée amusante à regarder le spectacle « Comment devenir parisien en une heure »! Ou partagez une partie de l’histoire de France en emmenant vos collègues, ou des enfants plus âgés pour participer au jeu d’évasion appelé « le cachot de la Bastille » avec Gamescape Paris.

  • Recevoir des cadeaux

Quand quelqu’un adore recevoir des cadeaux, qu’ils soient chers ou pas, ou même fabriqués ou trouvés, c’est qu’elle/il les voit probablement comme un symbole visuel de l’amour, le fait que vous ayez pensé à elle/lui. Si vous trouvez qu’il est difficile de choisir un cadeau, demandez à votre famille et à vos amis s’ils ont une idée du genre de cadeaux que cette personne aime habituellement, et quelles sont ses passions en ce moment. J’ai une amie qui aime avant tout les ustensiles de cuisine Le Creuset! Parce qu’elle dit que tous leurs articles sont si beaux, tout ce que vous apportez à la table est délicieux et parfait! Son mari se souvient de cela, et elle est ravie à chaque fois qu’elle reçoit un article de leur catalogue! Son langage d’amour principal est très clairement celui de recevoir des cadeaux!

Mais quelqu’un qui est généralement critique ou désintéressé par les cadeaux, n’a peut-être tout simplement pas ce langage d’amour. Lisez la suite pour savoir lequel c’est!

 

  • Les services rendus

Si quelqu’un vous rend un service, il se met en action pour faire avancer les choses et vous décharger. Cela peut aller des corvées à la résolution des problèmes les plus exigeants. Si vous n’avez pas le temps ou la capacité d’aider quelqu’un, mais savez que cela lui apporterait de la joie, les solutions existent. Vous savez par exemple que ça soulagerait un proche d’avoir un coup de main pour ranger chez elle/lui?  Offrez lui un bon cadeau www.joyeveryday.fr. Ou si vous voulez l’aider à atteindre ses objectifs en 2018, vous pouvez lui faire rencontrer un coach de vie.

 

  • Le touché

Au milieu de l’agitation de votre vie active, avez-vous besoin de vous détendre physiquement? Si vous souhaitez amener une amie/ un ami ou votre partenaire dans un spa si exclusif que vous aurez l’impression de l’avoir privatisé, rendez-vous à l’Echapée à Paris! Ils offrent une grande piscine chauffée à 35 ° C et un bain à remous dans un espace magnifique et confortable sous une verrière, avec un hammam et des massages. Vous pouvez également déjeuner là-bas. Les mercredis et jeudis sont réservés aux femmes.

Alors, avez-vous trouvé votre langage d’amour et/ ou celui de la personne à qui vous voulez faire plaisir?

 

 

 

 

 

 

 

Comment je suis devenue aide en rangement:

aide en rangement

          Avant de devenir aide en rangement,  je n’étais pas quelqu’un de très rangée, préférant passer mon temps en voyages en tous genres, sans prêter intérêt à mon intérieur.

         C’est au tournant de la quarantaine, et avec un enfant en bas âge, que j’ai eu une révélation: en voyant mon salon en désordre (jouets et restes de purée éparpillés),  j’ai voulu troquer mon « camping » pour un « 5 étoiles »!
          Mais comment arriver à un résultat rangé et agréable sans y passer mes journées? Quelles nouvelles habitudes adopter pour optimiser mon organisation, mais ne pas penser qu’à ça?
          C’est en suivant une formation américaine, et en testant les solutions chez moi, mes amis et mes voisins, que j’ai voulu devenir une aide au rangement professionnelle. 
          J’aime aider mes clients à voir qu’une métamorphose de leur intérieur est possible, en douceur et sur le long terme, et qu’en découle un mieux être dans leur vie et un nouveau souffle dans leurs projets!

Combien de temps garder le maquillage?

Pourquoi jeter certains produits de beauté qui semblent encore bons? Comme les produits que vous avez dans votre frigo, les cosmétiques ont une date de péremption. Pourquoi? Parce que les produits chimiques se dégradent, avec un risque d’irritation ou simplement d’inefficacité.

Ci dessous une liste du temps moyen de conservation des produits que vous utilisez pour vous faire encore plus belle:

Les laits hydratants et crèmes :  entre 6 et 12 mois

Les crèmes anti-rides et solaires : entre 6 et 12 mois

Le mascara : 3 mois

Le rouge à lèvres :  2 ans

Le gloss :  1 an

Les poudres, fards à paupières et blush : 2 ans

Le fond de teint :  1 an

Le vernis à ongles : entre 1 et 2 ans

Le parfum :  entre 8 et 10 ans

C’est que ça coûte cher ces petites bêtes! Comment faire pour ne rien jeter prématurément ?

La première chose à regarder c’est le petit pictogramme. aide

Si il dit 12 M, c’est que le produit peut être utilisé pendant les 12 mois après son ouverture. Si vous êtes courageuse, utilisez un marqueur pour noter la date d’ouverture de votre crème ou maquillage. Personnellement je trouve qu’une crème anti-ride qui a un peu perdu de son effet n’est pas bien grave. Par contre je suis bien la date d’ouverture de notre crème solaire, qui a quand même plus de conséquences!

Dans votre frigidaire, conservez les produits non ouverts ou que vous n’utilisez pas souvent. La chaleur active la prolifération des bactéries. Mettre les produits au frais va les protéger en conservant les actifs et les conservateurs.

trier frigidaire

Ayez bien les mains propres et sèches avant utilisation. Refermez consciencieusement pour protéger de l’air et de l’humidité.

Il faut finir un tube avant d’en ouvrir un autre, par exemple pour le mascara qui s’oxyde vite! Pour éviter des infections, ne le partagez pas! Celles qui ont les yeux très sensibles pourront utiliser une brosse supplémentaire qu’elles laveront entre chaque utilisation, pour ne garder dans le tube qu’une brosse « vierge ».

Mes conseils au moment de l’achat:  privilégiez les tubes, idéalement avec pompe, pour éviter de mettre les doigts dans un pot de crème (les courageuses utiliseront une spatule). Moins le produit n’a de contact avec l’air, plus il peut se passer de conservateurs, ça de moins sur notre jolie peau, et plus longtemps il durera!

jeter

Enfin, celles qui comme moi, avec mon fond de teint, tentent quand même le diable en utilisant un produit au delà de la limite conseillée, jetez tout de suite et sans pitié le mascara qui vous cause une infection, ou la crème qui change de couleur, texture ou odeur!

 

LA meilleure idée de la japonaise Marie Kondo:

Marie Kondo a écrit le bestseller « la magie du rangement ».

Elle dit qu’il faut d’abord réfléchir à ses intentions pour une pièce.

Qu’est-ce que vous voulez faire dans cette pièce?

D’ailleurs commencez peut-être même par cette question pour savoir ce que nous avez besoin de pouvoir faire chez vous:

Qu’avez-vous besoin de faire dans votre vie pour  vivre heureux?

Pour ma part, j’ai besoin de pouvoir passer du temps avec mon fils et mon mari. C’est pour cette raison que nous avons organisé notre salon pour qu’il soit spacieux, et pas encombré, pour que notre fils puisse jouer à côté de nous.  Notre fils adore lire, et nous lui avons créé un espace lecture dans sa chambre. Le soir nous y lisons ensemble quelques livres , lovés entre les coussins et les doudous; super moment cocooning!

A quoi ressemble votre vie rêvée, et comment est-ce que votre chez-vous peut vous aider à le concrétiser?

 

 

Quelles tâches ménagères pour vos enfants?

rangement enfant et tâches ménagères chores children

Voici une liste de ce que vos enfants peuvent faire à chaque âge, pour les aider à prendre des responsabilités, se familiariser avec le rangement, alléger votre charge et avoir un chez-vous plus reposant.

Avec les petits il faudra le faire avec eux, ils aiment faire les choses avec leurs parents. Ca vous prendra plus de temps, mais quel temps gagné les années suivantes! Pour les plus grands, ils vont peut-être râler, mais seront fières de savoir faire des tâches de grands et de savoir se débrouiller tous seuls !

deux- trois ans

  • ramasser les jouets.
  • aider à nourrir les animaux.
  • Mettre sur la table les serviettes, les cuillères et la vaisselle qui ne casse pas.
  • Apporter les vêtements sales au panier à linge.
  • Essuyer le sol ou un meuble bas avec un petit chiffon.

quatre-cinq ans

  • aider à faire les lits
  • mettre la table
  • arroser les plantes
  • aider à faire les courses et à les ranger.

six-huit ans

  • être responsable du rangement de leur chambre ou de leur salle de jeux.
  • faire leur lit.
  • trier le linge.
  • ranger les vêtements.
  • Plier les pantalons, chaussettes et chemises.
  • faire des travaux de cuisine simples .
  • aider à laver la voiture.

neuf-dix ans

  • laver la baignoire et le lavabo.
  • aider à la préparation des repas.
  • laver la vaisselle.
  • charger le lave-vaisselle.
  • passer l’aspirateur.
  • nettoyer le sol avec un balai et une serpillière.

A partir de onze ans

  • établir le menu des repas et en préparer certains.
  • laver le linge en utilisant le lave-linge et le sèche-linge.
  • laver la voiture et passer l’aspirateur à l’intérieur.
  • faire des courses.

Ne cherchez pas la perfection! Votre enfant va s’améliorer avec le temps.

Besoin d’idées pour rendre les tâches du quotidien et le rangement plus amusants ? Allez lire cet article.